mercredi 30 avril 2014

La suite des travaux...!

Jour 7
Nous avons :
  • Nettoyé complètement la quille, la coque et le pont;
  • Fini la cire intérieure;
  • Remis la corde pour les drapeaux à sa place.

Voici mon capitaine en action, il a fait un grand nettoyage, il était habillé en conséquence : chienne, gants de caoutchouc et lunettes protectrices... 36' de voilier, c'est quand-même pas mal de surface à nettoyer! 

Et, ces temps-ci, mère nature ne veut pas nous donner de la chaleur et du soleil... ce qui est un peu minant de devoir travailler sous la pluie et la grisaille, mais on a pas le choix de faire avec!


Mon capitaine, mon champion, quel homme, il est positif, solide, persévérant,
il va toujours au bout des choses, je l'admire immensément!


La corde qui retient les drapeaux avait été enlevée en fin de saison pour qu'elle soit nettoyée.  Mais là nous devions la remettre à sa place.  Primordiale pour pouvoir installer le pavillon (drapeau) des USA et le drapeau de couleur jaune, qui représente la "quarantaine" (en attente d'un dédouanement)!

Quand nous avons remâté mon capitaine avait fait passer une petite ficelle dans la poulie sous la barre de flèche du côté tribord, mais, il n'y avait pas laissé assez long de corde, alors il a dû monter sur un escabeau sur le "roof" du pont, ensuite attraper la première ficelle (par chance, cette soirée là, il ne ventait pas... tant mieux!), par la suite il fallait la démêler afin de pouvoir passer une autre ficelle plus grande, travaille qui demande de l'équilibre, de la précision et surtout de la patience!

Ensuite, les deux cordes devaient être cousues ensemble en faisant une épissure.  Après la couture, mon capitaine a ajouté un petit ruban adhésif pour aider à que tout tienne bien et que ça puisse passer dans la petite poulie du haut.  Ça été un succès et nous retrouvons notre corde à drapeaux.


Mon capitaine qui fait de la couture... oui oui, vous avez bien lu!


Jour 8
Mon capitaine à :
  • Peinturer la quille avec l'antifouling.
Le nettoyage en profondeur devait être fait avant de pouvoir faire "l'antifouling", cette peinture bleue qui a la propriété de ne pas faire coller les algues et autres résidus sur la quille.  Mon capitaine à fait du beau travail, quand il est arrivé à la maison il avait le visage, les mains et surtout les lunettes toutes bleues... je l'ai appelé mon "schtroumf travailleur"!


Comme neuve!


Plus ça avance, plus c'est gratifiant!  On est tellement fière, on a tellement hâte de revoir le Jonathan I à quai et sur le lac Champlain!

On espère avoir terminé pour la longue fin de semaine de congé en mai (17-18 et 19), qui habituellement est la fin de semaine où la majorité des bateau sont mis à l'eau!

Au plaisir,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire